A.N.D. Motors
  Notre concession

A.N.D. Motors

Chemin Maxile 2A 1400 Nivelles, 067/84.13.30

3 millions de Subaru produites aux Etats-Unis

L'Outback est la Subaru la plus vendue aux Etats-Unis et au Canada 

La 3 millionième Subaru produite aux Etats-Unis est tombée de chaîne le 28 juin 2016 à l'usine Subaru Indiana Automotive Inc. (SIA): il s'agit d'une Outback de couleur Lapis Blue Pearl. Depuis 1989, Fuji Heavy Industries, la société qui construit les automobiles Subaru, produit des voitures aux Etats-Unis pour les marchés américain et canadien. Et avec succès, ainsi qu'en témoignent les chiffres de production à la hausse et la réussite commerciale des Legacy et Outback sur le plus important marché hors Japon de la marque Subaru.

L'usine Subaru de Lafayette, dans l'état d'Indiana, est le seul site de production de la marque qui n'est pas situé sur le territoire japonais. La première voiture construite sur place a été la Legacy berline, à partir de septembre 1989. L'usine a ensuite assuré la production d'autres modèles. Aujourd'hui, SIA construit des Legacy et Outback, deux Subaru très appréciés en Amérique du Nord. C'est pour cette raison que les chiffres de production de l'usine SIA sont en progression constante: 228.804 voitures sont tombées de chaîne à Lafayette en 2015, ce qui représente une augmentation de 18,5% par rapport à 2014. A la fin de cette année 2016, le nombre de voitures produites devrait atteindre les 394.000 unités. Et ce chiffre devrait passer à 436.000 unités début 2019.

A côté des Outback et Legacy, l'usine de Lafayette s'apprête à construire également l'Impreza, qui sera suivie en 2018 par un tout nouveau crossover à 3 rangées de sièges.

L'Outback, un succès qui ne se dément pas

Depuis son lancement, la Subaru Outback multilatérale est un succès mondial. Sa transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive de série ainsi que ses puissants moteurs boxer en font un véhicule particulièrement polyvalent. Que ce soit hors asphalte ou sur route normale, l'Outback a de sérieux arguments face à la concurrence. Chez nous, le modèle est aussi très apprécié en raison de son poids tractable élevé, qui varie de 1.800 à 2.000 kilos (selon les versions) et de sa dotation sécuritaire très complète, ceci sans supplément de prix. Celle-ci comprend notamment l'EyeSight.

La Subaru Outback est disponible en Belgique à partir de 33.495 euros et 32.385 euros au Luxembourg. Son équipement de série comprend, entre autres, la transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive, la confortable boîte de vitesses CVT Lineartronic, le système de sécurité EyeSight et une caméra de recul. Sous le capot, Subaru offre le choix entre le moteur boxer essence 2.5 de 175 ch et le moteur boxer diesel 2.0 de 150 ch.