A.N.D. Motors
  Notre concession

A.N.D. Motors

Chemin Maxile 2A 1400 Nivelles, 067/84.13.30
La Subaru BRZ récompensée par un « IIHS Top Safety Pick (TSP)
Il s'agit du 7ème modèle Subaru à décrocher en 2014 un safety award de l'IIHS

Zaventem, le 1er août 2014

 

  • L'Institute of Highway Safety (IIHS, une organisation sans but lucratif soutenue par les assureurs automobiles aux Etats-Unis) a récompensé d'un 2014 TOP SAFETY PICK (TSP) la Subaru BRZ (modèles construits après le mois de décembre 2013), actuellement vendue en Amérique du Nord. La Subaru BRZ, la Subaru Impreza 2014, la Subaru XV Crosstrek 2014 et la Subaru WRX 2015 se sont déjà vu décerner un TSP 2014. Les Subaru Legacy 2014, Outback 2014 et Forester 2015 ont quant à elles décroché un TSP +, lorsqu'elles sont équipées de l'Eyesight proposé en option.

 

Développé sur base du concept "Pure Handling Delight", la Subaru BRZ est une voiture de sport au comportement routier exceptionnel, grâce, entre autres, à son centre de gravité très bas, dont l'obtention a été rendue possible par l'utilisation du moteur Subaru Boxer, à 4 cylindres opposés 2 à 2. Cette sportive à moteur avant et à roues arrière motrices a été accueillie avec enthousiasme par les amateurs et ses qualités ont été unanimement saluées partout dans le monde.

Pour se voir attribuer un Top Safety Pick, un véhicule doit recevoir la note "Bon" lors de 4 tests de collision à haute vitesse (collision frontale et latérale, tonneau, évaluation de l'efficacité des appuie-tête en cas de collision arrière, de manière à vérifier si les appuie-tête assurent une protection suffisante contre les lésions au niveau de la nuque). De plus une appréciation "Bon" ou "Suffisant" est encore nécessaire en cas de collision frontale de 3/4 avant, c'est à dire sur l'un des coins avant du véhicule. Cette épreuve, introduite en 2012, a pour but de simuler une collision avec un autre véhicule, un arbre ou un poteau d'éclairage. Lors du test, la voiture, lancée à 64 km/h (40 mph), percute un objet fixe de 2 mètres de haut. 25% de la face avant de la voiture, côté conducteur, doit entrer en contact avec l'objet.

Subaru met ainsi en œuvre son slogan "Enjoyment and Peace of Mind" (plaisir et tranquillité d'esprit) qui a pour base le principe "Confidence in Motion" (la confiance en mouvement). Or le plaisir et la tranquillité d'esprit au volant sont inséparables de la sécurité. C'est pourquoi FHI poursuit inlassablement ses efforts pour mettre au point de nouvelles technologies de sécurité active, passive et pre-crash.

Retour à la vue d'ensemble de nouvelles