A.N.D. Motors
  Notre concession

A.N.D. Motors

Chemin Maxile 2A 1400 Nivelles, 067/84.13.30

LA SUBARU WRX STI REMPORTE LES 24 HEURES DU NÜRBURGRING

  •   Troisième victoire de Subaru dans cette course d'endurance de 24 h depuis 2011

  •   La transmission intégrale All Wheel Drive, parfaite sur le long et difficile tracé du Nürburgring

  •   Les Subaru de série profitent directement des enseignements de la compétition.

La catégorie SP3T des 24 Heures du Nürburgring, qui ont été disputées le week-end dernier, a été remportée par Subaru avec la WRX STI NBR Challenge 2015, une voiture de course développée au départ de la WRX STI de série. La voiture était pilotée par des pilotes très expérimentés qui, à la fin de l'épreuve, s'étaient constitué un avantage de quelque 12 tours sur leurs poursuivants immédiats! Dès les qualifications de cette difficile course d'endurance, les choses se présentaient bien pour Subaru, puisque le team a pu prendre le départ de cette épreuve, qui a eu lieu du 14 au 17 mai, en tête de sa catégorie. Cette première place, la Subaru WRX STI NBR Challenge 2015, l'a conservée jusqu'à l'arrivée. On peut donc parler d'une course marquée du sceau de la constance!
Le team, composé de Carlo Van Dam (Pays-Bas), Marcel Lasée (Allemagne), Tim Schrik (Allemagne) et Hideki Yamauchi (Japon) a bouclé en 24 heures pas moins de 143 tours de la fameuse "Nordschleife" (Boucle Nord), soit. 3.629 km. Lors du baisser du drapeau à damier, leur avantage sur les deuxièmes avait atteint 12 tours.
Le team Subaru termine à la 18ème place du classement général de la course, au départ de laquelle étaient engagées 151 voitures, toutes catégories confondues. Il s'agit là du meilleur résultat jamais obtenu par Subaru dans cette épreuve d'endurance.

Subaru Technica International 

Subaru Technica International (STI), la division sport de Subaru, a déjà participé à 8 reprises aux 24 Heures du Nürburgring et remporte pour la troisième fois sa catégorie. En 2011 et 2012 déjà, Subaru avait enlevé la catégorie SP3T, réservée aux voitures de course animées par un moteur turbo de moins de 2 litres de cylindrée.
Ce succès administre définitivement la preuve que la Subaru WRX STI, grâce à sa transmission intégrale All Wheel Drive et à ses performances exceptionnelles, est parfaitement à la hauteur des exigences d'un tracé comme celui du Nürburgring, connu pour être l'un des plus difficiles et dangereux de la planète.

L'expérience accumulée par Fuji Heavy Industries (FHI), la société-mère de Subaru, et STI dans le cadre de ces courses de 24 heures bénéficie directement aux Subaru de série, qui sont connues et appréciées dans le monde entier pour leur fiabilité, leur durabilité, leur comportement routier exceptionnel et leur sécurité de référence, résolument au plus haut niveau.