A.N.D. Motors
  Notre concession

A.N.D. Motors

Chemin Maxile 2A 1400 Nivelles, 067/84.13.30

La Subaru WRX STI pulvérise le record du tour sur le trace du TT de l’ile de Man

Avec la WRX STI Time Attack, Subaru a pulvérisé le record du tour sur le légendaire tracé du "Tourist Trophy" de l'Ile de Man (Grande-Bretagne). La voiture était pilotée par Mark Higgins, natif de l'île. Avec une vitesse moyenne de 207 km/h et un chrono de 17 minutes et 35 secondes il signe un nouveau record sur ce tracé long de 60 kilomètres. Le précédent record était de 19 minutes et 26 secondes (vitesse moyenne: 187 km/h) et était déjà la propriété de Mark Higgins.

La toute nouvelle Subaru WRX STI Time Attack est une voiture développée conjointement par Subaru of America et Prodrive. Dans cette entreprise, les deux sociétés ont bénéficié du soutien de Subaru Tecnica International (STI). Subaru of America, qui a pris l'initiative de cette tentative, a décidé de construire pour l'occasion une toute nouvelle voiture, conçue spécialement pour battre ce record. Le tracé bosselé et extrêmement sinueux du TT de l'Ile de Man a conduit les ingénieurs à adapter en conséquence le châssis et le moteur de la voiture. Prodrive, bien connu pour ses Impreza alignées en championnat du monde des rallyes, a pris en charge le développement et la construction de la voiture tandis que Subaru Tecnica International (STI), qui a encore remporté récemment sa catégorie au 24 Heures du Nürburgring, a assuré l'assistance technique.

Ce nouveau record souligne une fois de plus les facultés d'adaptation et l'extraordinaire potentiel de la Subaru WRX STI. Avec sa transmission intégrale Symmetrical All-Wheel Drive, cette voiture est taillée sur mesure pour les rallyes, les courses de longue distance ainsi que pour les tracés routiers difficiles, comme celui du "Tourist Trophy" de l'Ile de Man.

La tentative de record a été précédée d'une analyse de risques approfondie, effectuée par Subaru en étroite collaboration avec l'ACU (Auto Cycle Union), le plus important organisateur de compétitions moto en Grande-Bretagne. Il va sans dire que le record a été battu alors que la route était totalement fermée à la circulation !

La Subaru WRX STI pulvérise le record du tour sur le trace du TT de l’ile de Man

Légende de la photo: Subaru signe avec la WRX STI un nouveau record du tour sur le tracé du célèbre TT de l'Ile de Man. La voiture a tourné à une vitesse moyenne de 207 km/h sur les 60 kilomètres du parcours.