A.N.D. Motors
  Notre concession

A.N.D. Motors

Chemin Maxile 2A 1400 Nivelles, 067/84.13.30

La Subaru XV Concept en premiere mondiale au Salon Internationale de l’Automobile de Genève

Subaru a dévoilé aujourd'hui la Subaru XV Concept au Salon de Genève. La voiture indique à quoi pourrait ressembler la prochaine génération du crossover compact de la marque japonaise.

La Subaru XV Concept est une étude de style qui incarne la philosophie stylistique de Subaru pour les prochaines années, baptisée DYNAMIC X SOLID, dans un crossover compact. Les éléments de style DYNAMIC X SOLID soulignent des formes puissantes, typiquement crossover, et expriment un haut niveau de qualité. Le design du concept car indique clairement la physionomie que pourrait présenter la Subaru XV de prochaine génération.

Subaru XV Concept

Caractéristiques principales de la Subaru XV Concept

L'avant, les flancs et la poupe de la voiture sont harmonieusement intégrés dans la structure de surface DYNAMIC X SOLID, qui a permis de créer en trois dimensions des formes robustes, caractéristique typique des Subaru. L'aspect dynamique de la voiture est encore renforcé par des lignes et plis caractéristiques, aux endroits stratégiques de cette carrosserie compacte. Ce concept car traduit parfaitement le slogan de la marque Subaru "Enjoyment and Peace of Mind" ("plaisir et tranquillité d'esprit"), transposé dans un crossover compact.

La Subaru XV Concept associe un haut niveau de praticité – comme toutes les Subaru – à d'excellentes performances aérodynamiques, une garde au sol généreuse et un vaste coffre à bagages. Il s'agit là de caractéristiques logiques des crossovers Subaru, à la fois fonctionnels et élégants.

Le haut niveau de qualité perçue est souligner par la teinte "Glacier Khaki Silica", une nouvelle nuance de gris-bleu, apanage de ce concept car. Les éléments de protection de carrosserie, de couleur noire, courent sur toute la longueur du véhicule, du bouclier avant au bouclier arrière en passant par les passages de roue et les seuils de porte. La carrosserie est rehaussée par des touches de couleur orange au niveau de la calandre, des boucliers avant et arrière, des jantes en alliage léger et des rails de toit. Tout cela souligne le caractère unique du crossover Subaru CV, un modèle aussi à l'aise en ville qu'à la campagne.

•             Face avant

La face avant de la voiture, immédiatement identifiable comme celle d'une Subaru, est basse et large, ce qui souligne la sportivité de ce concept car. La structure tridimensionnelle court de la calandre hexagonale – encore une caractéristique de style typiquement Subaru – vers les optiques de phare "en œil de faucon" à la signature lumineuse horizontale caractéristique. Des lignes fluides prolongent la face avant vers l'arrière, en passant par les flancs de la voiture, dont chaque partie exprime la robustesse. Un agréable et élégant mélange de gris argent, de noir mat et d'orange décore la calandre de forme hexagonale ainsi que les boucliers. Il souligne également le caractère multifonctionnel de ce crossover.

•             Flancs

La ligne caractéristique qui relie le pare-brise à l'épaulement arrière en passant par les portes et la ceinture de caisse ascendante confère à la Subaru XV Concept une silhouette dynamique. Les passages de roue bien marqués évoquent la fiabilité et rappellent la présence de la transmission All Wheel Drive. Les éléments de carrosserie noirs mats qui courent du bouclier avant au bouclier arrière via les passages de roue et les seuils de porte renforcent le dynamisme d'une ligne qui évoque le plaisir, comme il sied à un crossover.

•             Partie arrière

Les feux arrière reprennent la signature lumineuse des blocs optiques avant. Associés à la protection intégrée au bouclier arrière, ils renforcent l'impression de puissance que donne la voiture. La partie arrière, basse et large, comme la face avant. L'habitacle contribue lui aussi à renforcer la sportivité qui se dégage de ce nouveau crossover. A l'imitation du bouclier avant, le bouclier arrière fait appel à un agréable et élégant mélange de gris argent, de noir mat et d'orange qui souligne la polyvalence de la Subaru XV Concept.

Subaru XV Concept

Caractéristiques principales

Dimensions :

-              Longueur : 4.520 mm

-              Largeu r: 1.920 mm

-              Hauteur : 1.570 mm

-              Empattement : 2.670 mm

Taille des pneumatiques : 245/50 R19

Nombre de places : 5 

Subaru XV Concept